Les petites entreprises bio se réunissent à Montpellier
Depuis novembre 2023, se réunit un groupe d’échanges entre petites entreprises bio du bassin Montpelliérain. Nous relançons une année de discussions.
L’objectif est d’échanger sur des sujets afin de voir les pistes de mutualisation ou de bons plans : le développement commercial, la logistique, le recrutement, les événements…
Nous invitons des experts, ou simplement d’autres entreprises pour venir témoigner sur un sujet, et privilégions des moments d’échange entre entrepreneurs et entrepreneuses.
Quelques interventions en 2024 :
- 21/02 : Pierre Maisonnave de Pierre & Nico : Une expérience de grossiste alimentaire au MIN – Sudélices
- 27/02 : Pierre Coulaty de Probio : Qu’est-ce que la direction commerciale externalisée ?Conseils sur la stratégie commerciale et d’entreprise
- 27/03 : Anaïs Ducroq de Kisswing : Un partage sur sa stratégie commerciale et son activité de grossiste CHR
- 7/06 : Gérald Jourdan du GEMME 34 : Groupement d’employeurs : une solution pour réduire les coûts de personnel ?
- 10/10 : Jean-Philippe Finou de Canal Bio : Visite de points de vente et partage sur le réseau spécialisé bio
Et aussi :
- Travail sur un catalogue grossiste et envoi à Halle Bio d’Occitanie
- Travail sur catalogue direct magasins et test auprès d’une gérante de Biocoop
- Points sur Agriflux, La Charrette et autres solutions logistiques mutualisées
- Mise en place d’un groupe Whatsapp dédié à la logistique
- Mutualisation sur des livraisons ponctuelles

La prochaine réunion se tiendra le jeudi 6 mars à 18h, dans les locaux d’Ocebio au Mas Saporta à Lattes. Retrouvez les prochaines dates sur notre agenda.
Ecrivez à Pauline si vous êtes intéressé-e de participer à ces réunions : pauline.fournis@ocebio.fr
Action rendue possible grâce au soutien de la Région Occitanie.
