Consommation Bio – Mars 2021

Des courses à l’assiette, l’année COVID bouleverse tout, sauf les envies de BIO !

Le 11 mars 2021, l’Agence bio a présenté son Baromètre de la consommation et la perception des produits biologiques en France, réalisé par l’Agence bio et Spirit Insight.

Tous les chiffres dans le dossier de presse : à télécharger en cliquant ici.

Quelques grandes tendances à retenir :

  • En 2020, la grande tendance du “Manger responsable” : manger sain et local a été confirmée pendant la crise du COVID et semble s’installer de manière durable.
  • La bio a été plébiscitée pendant la crise COVID et les confinements. La bio est désormais ancrée dans la consommation de la majorité des français. De nouveaux consommateurs se mettent au Bio.
  • Les jeunes, plus sensibles à la protection de la planète, se tournent vers la bio pour des raisons environnementales. ( là où le consommateur bio se disait habituellement plus motivé par la préservation de sa santé).